Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Changement carburateur avant .

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptySam 25 Juil - 19:38

Dans la série pas de bol.

Il y a quelques semaines en faisant ma synchro de carbu après avoir remonté mon moteur...
Patatra le support de câble de gaz du carbu avant casse Changement carburateur avant . 2795678160 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien j'ai réussi à en trouver un autre sur notre page facebook un carbu de vs 1400 boite 4, avec lequel il était impossible de faire ma synchro ?????
J'ai pourtant monté tous les gicleurs et membranes de l'ancien sur celui-ci  car ça reste un BDS36SS le seul différence visible est : la vis de préréglage ( d'usine ) de ralenti .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais toujours un différentiel de dépression au carbtune ( les tiges ne s'alignaient pas ).

Donc je suis reparti à la pèche au carbu et mon poto Cheyenne m'en a trouvé un .

Avec lequel j'ai effectué la même manip interversion de l'accastillage et synchro .

la synchro c'est bien passé mais par contre la carburation c'est la galère Evil or Very Mad ...

Quelque soit le réglage des vis de richesses j'ai une bougie blanche cylindre arrière et l'autre noire cylindre avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai contrôle mon débit et ma résistance de pompe à essence et je me suis aperçu que j'étais dans les clous pour la valeur électrique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais très en deça du volume donné par la revue tech, qui est pour le coup de 600 ml pour une minute .


Avant changement de pompe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après changement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voila toute neuve .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc essai routier pour voir, j'ai constaté un meilleur fonctionnement mais toujours à bas régime des accoups légers ça ne reste pas propre dans le fonctionnement du premier tiers de la poignée des gaz.

Et toujours les bougies dans le même état Evil or Very Mad .


Donc retours à l'atelier pour modifier les hauteurs de flotteurs : Appauvrir l'avant en augmentant la hauteur du flotteur et enrichir l'arrière en baissant la hauteur .
J'ai remarqué un fonctionnement plus doux , moins de couple des accoups un peu plus lissés mais toujours dans le premiers tiers de gaz c'est pas génial .

Et toujours ces put.... de bougies dans le même état  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyDim 26 Juil - 20:25

peux tu dépasser le 70 ?  No

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyDim 26 Juil - 21:27

A fond 71 km/h, mais je commence avoir peur de perdre mon permis mdr

Comme j'étais en train de farfouiller dans ma carburation ces derniers temps, j'ai changé mes gicleurs principaux je suis passé a 150 devant et 135 derrière pour voir...Put... ça arrache grave et comment ça pousse dans les tours incroyable Changement carburateur avant . 2512727563
 
Quand tu penses que chez Dynojet il te vendent un kit à 90 balles avec deux gicleurs principaux de 150 et 144 et deux aiguilles de 1400 boite 4 ça vaut vraiment pas le coup de payer ce prix .
 Pour les mêmes performances . bof

Pour l'instant j'en suis toujours à rechercher la cause de mes couleurs de bougies anormal.
J'ai ressortis mon berlingo cet aprèm pour vérifier mon calage de distri et le serrage de ma génératrice voir si ça vient pas de là .


.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyDim 26 Juil - 21:31

T'as raison, pour te débarrasser je suis prêt à te rendre service voir même te donner quelques euros Changement carburateur avant . 673050983

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyDim 26 Juil - 21:35

Tu sauras pas quoi en faire Crying or Very sad surtout si je remonte les gicleurs gros diamètre mdr mdr mdr

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyLun 27 Juil - 7:24

C'est sûr que le gros diamètre je ne sais pas quoi faire avec  Idea

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Roro

Roro

Age : 34

Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyLun 27 Juil - 13:01

Ed a écrit:

Ce sera la dernière grosse intervention méca que je ferai sur ma brèle,une fois ceci réglé je la vends je ferme ce forum .
Et je passe à autre chose ....

.


Surprised Surprised Surprised Surprised Sad

Surement qu'on te laissera faire tiens Evil or Very Mad


Et tu as regardé si ça ne venait tout simplement pas du câble d'accélérateur grippé ? ou trop tendu ?

Me souviens que la mienne, le réglage avait été galère chez Cheyenne, il ne comprenait pas non plus, jusqu’à voir que l'un des câbles étais trop tendu. Me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyLun 27 Juil - 21:38

Je pense avoir une explication depuis ce matin.... il faut vraiment être burne pour se planter comme ça,(  je devais avoir sacrement la tête dans le cul ce jour la ) .ce sera à confirmer demain ... après l'essai routier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai tout simplement décalé ma distri d'un demi tour et le plus étonnant c'est que ça fonctionne quand même .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après un site de mécano moto cela se fait en prépa moteur pour gagner du couple .
Pour ma part c'était involontaire Changement carburateur avant . 673050983

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyLun 27 Juil - 21:42

L'important est de savoir que tu as renforcé ton couple  Cool

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz

Age : 39

Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyLun 27 Juil - 21:45

Cool  Chef, j'espère que Suz Team Racing tomberont sur ton post, tu le mérites  mdr

-----------------------------------------------------
a Road Pirates life 4 me...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyLun 27 Juil - 22:06

J'aurai bien deux mots à leurs dire chez Suz à propos de la fiabilité de leurs motos .C'est ma troisième Suz jusqu'à présent ,la première un 14 Intruder dans les années 90 j'ai été constamment emmerdé avec des synchros à répétitions et des fuites au cardan ( ça va pour les fuites ça avait été pris en garantie ) mais j'ai quand même payé 4 câbles de synchro dont les fils foutaient le camp des arrêts . Ensuite en 2003 j'ai acheté un 1400 gsx là aussi des emmerdes avec des accoups à l'accélération et beaucoup d'aller et retours chez le concess pour essayer de régler ça et j'ai finalement trouvé la parade en coupant deux fils à la broche  témoin de point mort qui servait aussi de capteur pour le calculateur .Car à l'époque Suz  vantait les gsx conçues  spécialement pour le marché Français qui était à l'époque limité à cent chevaux .Gros mensonge Evil or Very Mad cette moto développait 140 bourrins qu'il a fallut brider pour la vendre aux Français Bridage qui était complètement raté.
Et il y a 5 ou 6 ans cette Intruder dont vous connaissez l'histoire Evil or Very Mad

Et ce n'est pas terminé, j'ai mon réducteur qui se met à pisser maintenant  Evil or Very Mad 

Fiable un 14 !!! bof

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Jezz

Jezz

Age : 39

Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyLun 27 Juil - 22:08

C'est comme un zizi si tu le tripote sans arrêt, il fuit.... Laughing

-----------------------------------------------------
a Road Pirates life 4 me...
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyLun 27 Juil - 22:10

Le réducteur aussi est incontinent ? Changement carburateur avant . 2512727563 lol!

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab

Age : 56

Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . EmptyMar 28 Juil - 14:18

Ouf !!! Bon boulot et diagnostic comme dab , min Ed . Y va pas fermer tout de suite lol!. Moi , je vais devoir y passer aussi au niveau réglages carbus et synchro ! Dernière intervention , il y a 3 ans  scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement carburateur avant . Empty
MessageSujet: Re: Changement carburateur avant .   Changement carburateur avant . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement carburateur avant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite carburateur .
» Changement Embrayage vs 1400 .
» Changement embrayage
» Changement Moteur VS 800
» Changement cligno arrière .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: