Dans la série pas de bol.
Il y a quelques semaines en faisant ma synchro de carbu après avoir remonté mon moteur...
Patatra le support de câble de gaz du carbu avant casse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et bien j'ai réussi à en trouver un autre sur notre page facebook un carbu de vs 1400 boite 4, avec lequel il était impossible de faire ma synchro ?????
J'ai pourtant monté tous les gicleurs et membranes de l'ancien sur celui-ci car ça reste un BDS36SS le seul différence visible est : la vis de préréglage ( d'usine ) de ralenti .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais toujours un différentiel de dépression au carbtune ( les tiges ne s'alignaient pas ).
Donc je suis reparti à la pèche au carbu et mon poto Cheyenne m'en a trouvé un .
Avec lequel j'ai effectué la même manip interversion de l'accastillage et synchro .
la synchro c'est bien passé mais par contre la carburation c'est la galère
...
Quelque soit le réglage des vis de richesses j'ai une bougie blanche cylindre arrière et l'autre noire cylindre avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai contrôle mon débit et ma résistance de pompe à essence et je me suis aperçu que j'étais dans les clous pour la valeur électrique .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais très en deça du volume donné par la revue tech, qui est pour le coup de 600 ml pour une minute .
Avant changement de pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après changement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La voila toute neuve .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc essai routier pour voir, j'ai constaté un meilleur fonctionnement mais toujours à bas régime des accoups légers ça ne reste pas propre dans le fonctionnement du premier tiers de la poignée des gaz.
Et toujours les bougies dans le même état
.
Donc retours à l'atelier pour modifier les hauteurs de flotteurs : Appauvrir l'avant en augmentant la hauteur du flotteur et enrichir l'arrière en baissant la hauteur .
J'ai remarqué un fonctionnement plus doux , moins de couple des accoups un peu plus lissés mais toujours dans le premiers tiers de gaz c'est pas génial .
Et toujours ces put.... de bougies dans le même état
.
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Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....